JPOC11

Membre(s) du LCOMS organisateur(s)

En partenariat avec le Groupe Polyèdres et Optimisation Combinatoire du GDR-RO CNRS3002, l’équipe Décision et Optimisation du laboratoire LCOMS de l’Université de Lorraine, a organisé pour la première fois en Lorraine les Journées Polyèdres et Optimisation Combinatoire (JPOC'11) du 24 au 28 juin 2019 à Metz. Cet événement est composé de deux parties : un mini-cours (de 16 heures) du 24 juin 14h au 26 juin midi et des journées de séminaires du 26 juin 14h au 28 juin midi. Cette initiative vise à rendre accessible aux doctorants et aux jeunes chercheurs un ensemble de méthodologies avancées relevant de l'Optimisation Combinatoire. Le contenu du mini-cours de cette édition sera axé sur l’optimisation combinatoire, l’algorithmique à garantie de performance et l’ordonnancement. Ce choix a été motivé par la visibilité de l’équipe locale sur ces thématiques. Le contenu des journées inclut 5 présentations invitées de renommée internationale et une vingtaine d’exposés sélectionnés, suite à un appel axé sur les doctorants et les jeunes chercheurs dans le domaine de l’Optimisation Combinatoire et celui des Polyèdres.